Avis de modifications de notre Politique de confidentialité

Une mise à jour de la Politique de confidentialité pour le site Web de La Financière agricole a été publiée et est entrée en vigueur le 25 avril 2025.
Voir l'Avis de modifications de la Politique de confidentialité pour en savoir plus.

Fermer l'infobulle
Passer au contenu
La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

Rendez-vous FADQ : Ensemble, pour une agriculture prospère et durable depuis 25 ans

La 5édition du Rendez-vous FADQ a été l’occasion de lancer l’année du 25anniversaire de création de La Financière agricole (FADQ). Les présentations de nos trois conférenciers, forts de parcours riches et uniques, ont su illustrer l’essence même de notre organisation : un partenaire incontournable pour le secteur agricole et ancré dans les défis d’aujourd’hui et de demain.

M. Lionel Levac, journaliste spécialisé en agriculture et en agroalimentaire, a retracé l’évolution historique de nos lignes d’affaires au Québec. De son côté, M. Philippe Gazé, directeur régional du centre de services de la FADQ de Saint-Hyacinthe, a transmis l’attachement qui l’anime dans ses fonctions, pour l’organisation et l’agriculture. Quant à M. Jonathan Gadbois, copropriétaire de la Ferme Gadbois, il a présenté les retombées concrètes de la FADQ dans le milieu agricole en racontant la réussite de son entreprise.

Si l’objectif du Rendez-vous était de renforcer notre notoriété, la présence des principales fédérations agricoles a confirmé de nouveau notre pertinence auprès des producteurs et productrices agricoles de même que dans la réalisation de la Politique bioalimentaire gouvernementale. De plus, les nombreuses questions ont démontré l’intérêt que nos partenaires entretiennent à notre égard.

La participation d’importants acteurs du milieu agricole a également contribué au succès de l’événement. Nous avons eu le privilège d’accueillir M. Donald Martel, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, ainsi que M. Martin Caron, président général de l’Union des producteurs agricoles.

 Bon visionnement!

Gauche à droite : M. Jonathan Gadbois, copropriétaire de la Ferme Gadbois, M. Philippe Gazé, directeur régional à la FADQ, M. Lionel Levac, journaliste spécialisé en agriculture et agroalimentaire, M. Martin Caron, président général de l’Union des producteurs agricoles, M. Donald Martel, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-duQuébec, et M. Stéphane Labrie, président-directeur général de la FADQ.

Gauche à droite : M. Jonathan Gadbois, copropriétaire de la Ferme Gadbois, M. Philippe Gazé, directeur régional à la FADQ, M. Lionel Levac, journaliste spécialisé en agriculture et agroalimentaire, M. Martin Caron, président général de l’Union des producteurs agricoles, M. Donald Martel, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-duQuébec, et M. Stéphane Labrie, président-directeur général de la FADQ.