Assurance récolte : la campagne d’adhésion automnale est en cours

À vos calendriers! La campagne d’adhésion 2022 pour les protections automnales à l’assurance récolte est en cours. Rappelons que l’assurance récolte permet de protéger vos cultures et de réduire les risques financiers de votre entreprise. C’est un outil de gestion des risques indispensable! Voyez les dates pour y adhérer.

Des nouveautés ont été apportées afin d’offrir la protection la plus adaptée à votre réalité.

Nouveautés en 2022

Apiculture (Abeilles)

Même couverture à moindre coût

Désormais, la part de la prime associée aux pertes de plus de 70 % est entièrement assumée par les gouvernements fédéral et provincial. Pour l’adhérent, il en résulte une baisse de la prime.

Sirop d’érable

Admissibilité des ventes directes aux consommateurs

À compter de l’année d’assurance 2022, les ventes directes aux consommateurs seront admissibles au Programme d’assurance récolte pour la protection Sirop d’érable. Le contingent minimal assurable de 2 000 lb demeure nécessaire pour bénéficier de l’assurance.

Couverture de l’excès de neige

Les frais de déneigement associés à l’accumulation exceptionnelle de neige affectant la tubulure des érablières sont maintenant couverts en travaux urgents.

Dates de fin d’adhésion

• 30 septembre 2021 : Camerise
  • 1er novembre 2021 : Apiculture (sous-groupe Abeilles) et Cultures maraîchères (Asperge et Rhubarbe)
  • 15 novembre 2021 : Céréales d’automne, Fraises et Framboises
  • 1er décembre 2021 : Bleuets et Pommiers-Plan A
  • 15 février 2022 : Sirop d’érable

À noter pour la protection Bleuets : la date de fin de modification au certificat est devancée au 1er juin 2022.