Fonds d’urgence pour les mesures de soutien à la ferme en lien avec la COVID-19

Le 3 novembre, Agriculture et Agroalimentaire Canada, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ainsi que La Financière agricole du Québec (FADQ) ont annoncé un investissement de 7,5 M$ dans le cadre du Fonds d’urgence pour les mesures de soutien à la ferme afin d’aider les agriculteurs québécois à mieux protéger la santé et la sécurité des travailleurs agricoles durant la pandémie de COVID‑19. Cette mesure sera administrée par la FADQ.

Concrètement, le Fonds d’urgence pour les mesures de soutien à la ferme vise à vous aider à :

• apporter des améliorations directes aux infrastructures des logements et des postes de travail des employés;
  • créer des logements temporaires ou d’urgence;
  • fournir de l’équipement de protection individuelle et des installations sanitaires;
  • prendre toute autre mesure de santé et de sécurité nécessaire pour protéger les employés de votre entreprise contre la COVID-19.

L’aide consiste à rembourser une partie des frais engagés par votre entreprise à cause de la COVID-19. Il sera possible de faire une demande dans le cadre de ce programme à partir de la mi-décembre.

Consultez la section consacrée au Fonds d’urgence pour les mesures de soutien à la ferme pour en savoir plus.