Passer au contenu
Logo du gouvernement du Québec. Accéder à Québec.ca
La Financière agricole
du Québec
La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

La Financière agricole renouvelle son appui au Programme d’avance à l’entaille

La Financière agricole du Québec continue de soutenir les acériculteurs en renouvelant son support financier auprès des Producteurs et productrices acéricoles du Québec dans le cadre de leur Programme d’avance à l’entaille, pour la saison de récolte 2021. La FADQ a consenti une somme de 50 millions de dollars dans le cadre de ce programme et permet aux exploitants d’érablière d’obtenir plus rapidement des liquidités afin de les aider à entreprendre leurs travaux liés à l’entaillage des érables.

Pour être admissibles à l’avance à l’entaille, les entreprises doivent remplir un formulaire de participation auprès des Producteurs et productrices acéricoles du Québec et satisfaire aux différents critères d’admissibilité. La participation à ce programme peut représenter une avance maximale de 2,35 $ par entaille.

Dans un contexte où les récoltes obtenues diffèrent chaque année, l’avance à l’entaille contribue à la stabilité économique et financière des entreprises. 

Pour les soutenir dans leurs opérations, les producteurs acéricoles peuvent aussi compter sur les programmes de financement de la FADQ, de même que sur ceux d’assurances et de protection du revenu tels que :