La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

Le financement maintenant accessible à plus d'entreprises agricoles

La Financière agricole a modifié le Programme de financement de l'agriculture afin de permettre à davantage d'entreprises, dites à vocation agricole, de bénéficier de sa garantie de prêt et de ses taux d'intérêt avantageux.

Désormais, pour être considéré comme une entreprise à vocation agricole et être admissible au programme, il faut :

  • que les intérêts soient détenus à moins de 50 % par une ou des personnes qui font de l'agriculture;
  • que la majorité des revenus proviennent d'activités agricoles de nature primaire ou de la valorisation des produits agricoles primaires de l'entreprise;
  • répondre aux autres critères du Programme de financement de l'agriculture.

Une plus grande accessibilité, un soutien financier amélioré

La Financière agricole a aussi mis de l'avant d'autres initiatives visant à accroître l'accessibilité au financement et à offrir un meilleur soutien financier pour les entreprises, dont :

  • le Programme Investissement Croissance : aide financière accessible à l'ensemble des entreprises agricoles et agroalimentaires pour des investissements productifs, à caractère durable;
  • la garantie de prêt développement : financement offert pour des projets comportant un niveau de risque plus élevé ou dans des productions émergentes, des projets de démarrage et d'expansion;
  • la garantie de prêt levier : financement accordé aux producteurs en phase de démarrage pouvant atteindre 100 000 $ sans les garanties traditionnellement demandées.

Vous aimeriez en savoir plus sur le financement? Consultez la section Financement ou communiquez avec votre centre de services!