Mesure d’aide d’urgence pour les entreprises agricoles avec jusqu’à 100 M$ d’appui financier

La Financière agricole adapte son Programme Investissement Croissance Durable pour soutenir les entreprises agricoles touchées par le contexte inflationniste. Cette mesure d’aide supplémentaire sera mise en place pour soutenir nos agriculteurs, incluant ceux de la relève, qui éprouvent des difficultés financières ou qui entrevoient des besoins de liquidités à court terme notamment en raison de la hausse des taux d’intérêt.

Les entreprises admissibles pourront bénéficier d’une garantie de prêt de fonds de roulement de 50 000 $ sans remboursement de capital et d’intérêts pour les trois premières années. Au total, il s’agit d’un appui financier additionnel pouvant totaliser 100 M$ mis à la disposition des producteurs.

Cette aide d’urgence s'ajoute aux divers programmes d’assurance et de protection du revenu, qui tiennent compte de la fluctuation des prix et des coûts de production, conçus pour soutenir nos entreprises agricoles et assurer leur pérennité.

Lire le communiqué