Passer au contenu
La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

Bulletin d'information aux préparateurs et aux clients,
numéro 2024-02

Lancement du traitement final 2023 – Agri-stabilité – Agri-Québec Plus

Le traitement final pour l’année de participation 2023 des programmes Agri-stabilité (AGS) et Agri-Québec Plus (AQP) a débuté le 22 février dernier.

Formation à venir : Les programmes AGRI de A à Z

Le webinaire Les programmes AGRI de A à Z présentera des informations sur les quatre programmes et leur fonctionnement, comme il a été demandé dans le sondage de rétroaction du webinaire 2023.

Cette formation aura lieu le 15 mai 2024 en avant-midi et s’adresse aux préparateurs accrédités ainsi qu’aux clients qui remplissent eux-mêmes leur déclaration. Réservez cette date à votre agenda! D’autres détails vous seront communiqués ultérieurement.

Guide de déclaration des données financières

Le Guide de déclaration des données financières 2024 est maintenant en ligne. N’hésitez pas à le consulter pour trouver les réponses à vos questions lors de la saisie de votre déclaration des données financières.

Si des questions persistent, communiquez avec l’équipe de la Collecte des données financières en composant le 1 877 861-2272, option 1.

État de situation sur le traitement des dossiers AGRI

Sur le site Web de la FADQ, vous pouvez consulter les statistiques portant sur l’avancement du traitement des dossiers AGRI.

La boîte à infos!

La note au dossier est un outil bien utile pour nous transmettre des informations pertinentes pour l’analyse de votre dossier.

Lors de la saisie de votre déclaration des données financières, le panorama de l’outil de saisie Validation inclut une section intitulée Ajouter une note au dossier. Utilisez cet espace pour indiquer des détails supplémentaires, tels que :

  • une erreur aux états financiers,
  • un changement de méthode comptable,
  • des inventaires omis des états financiers,
  • le montant des achats et des ventes d’animaux lorsque ceux-ci sont capitalisés au bilan,
  • des dépenses assumées par une autre entreprise,
  • des erreurs aux unités productives extraites,
  • l’explication du roulement des inventaires lors d’un transfert,
  • des informations sur une situation exceptionnelle.

Aidez-nous à améliorer notre site Web

Cette page vous a-t-elle été utile?
L'information est-elle facile à comprendre?