Aléas climatiques : les actions se poursuivent pour répondre aux besoins des agriculteurs

La Financière agricole prévoit apporter des modifications à la mesure d'aide d’urgence mise en place en mai dernier pour soutenir les entreprises agricoles affectées par le contexte inflationniste. Ces changements permettront de mieux répondre aux nouveaux besoins des producteurs aux prises avec les aléas climatiques de la saison 2023.

Les ajustements prévus sont les suivants :

• Retrait du critère d’admissibilité relatif au chiffre d’affaires de 1,5 million de dollars ou moins dans le but d’aider les entreprises agricoles de toutes tailles.
  • Possibilité de demander une garantie de prêt allant jusqu'à 50 000 $ pour avoir accès à des liquidités lorsqu’une marge négative pour la saison 2023 est anticipée.
  • L'admissibilité de chaque entreprise à l’aide financière dans le cadre du Programme Investissement Croissance Durable serait validée à postériori, lors de la réception des données financières.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse du MAPAQ La collaboration porte fruit : des solutions qui répondent aux demandes des producteurs agricoles.