La Financière agricole du Québec maintient un leadership fort afin de soutenir les entreprises agricoles et agroalimentaires de l'Outaouais

Gatineau, le 7 octobre 2021. – La Financière agricole du Québec dévoile aujourd’hui le bilan 2020-2021 de ses activités en matière de financement, d’assurance et de protection du revenu auprès des entreprises agricoles de l'Outaouais. Ces informations découlent du rapport annuel pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2021.

Des programmes de financement au service des entreprises agricoles et forestières

• Près de 12,4 millions de dollars en garanties de prêts dont :
    • 12,1 millions de dollars aux producteurs agricoles, dont 7,1 millions à des entreprises laitières et horticoles
    • 294 000 dollars aux producteurs forestiers
  • 26 projets admissibles à une aide financière dans le cadre du Programme Investissement Croissance

Une aide financière directe et adaptée à la réalité des jeunes de la relève pour des projets structurants

• 14 subventions à des jeunes de la relève pour une somme de 185 000 dollars
  • Tarifications avantageuses en financement et en assurance

Des programmes d’assurance et de protection du revenu diversifiés et avantageux

• Assurance récolte (ASREC) (saison 2020)
      • 317 clients assurés
      • Indemnités de 2,7 millions de dollars, dont 2,3 millions aux entreprises produisant des fourrages