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À propos de nous

Mission

La Financière agricole du Québec a pour mission de soutenir et de promouvoir, dans une perspective de développement durable, le développement du secteur agricole et agroalimentaire. Elle met à la disposition des entreprises des produits et des services en matière de protection du revenu, d’assurance et de financement agricole adaptés à la gestion des risques inhérents à ce secteur d’activité. Dans la poursuite de cette mission, l'organisation attache une importance particulière au développement du secteur primaire.

Une organisation de première ligne

Par nos interventions diversifiées, nous contribuons au développement économique du Québec et de ses régions. Nous offrons une gamme d'outils financiers et de gestion de risques pour préserver la stabilité économique et financière des entreprises agricoles.

Des actions appuyées par des gens compétents et engagés

Tous nos produits et services sont offerts selon une formule de guichet unique, par l’entremise d'un réseau de centres et de comptoirs de services accessibles dans toutes les régions du Québec. Notre organisation est bien implantée dans son milieu et est au fait des particularités régionales. Notre personnel spécialisé est en mesure d'offrir des solutions adaptées à chaque situation, et mise sur le maintien d'une relation d'affaires et de confiance avec notre clientèle.

Vision

Relever le défi de l’efficacité et être reconnue pour la qualité de ses services et son appui au développement durable des entreprises agricoles et agroalimentaires du Québec.

Valeurs

Collaboration : travailler en équipe pour obtenir de meilleurs résultats et partager son expertise en la mettant au service de ses collègues. Cette valeur implique également de contribuer conjointement à l’atteinte des objectifs de l’organisation en concertation avec les parties prenantes.

Rigueur : être objectif, impartial et honnête dans les décisions et les relations avec les clients et les partenaires. L’intégrité et le respect des règles d’éthique sont également des repères indispensables à la réalisation de son mandat.

Équité : se montrer juste, transparent et faire preuve de professionnalisme. Cette valeur met en relief la relation de confiance construite avec les clients et les partenaires, ainsi que l'engagement des personnes dans leur travail.

Excellence : faire preuve de créativité, d’agilité et d’innovation, fournir des services de haute qualité, rester à la fine pointe dans son domaine et donner le meilleur de lui-même.

Respect : être à l’écoute, ouvert, empathique et tolérant. La qualité du service offert au client et la reconnaissance dans le milieu de travail impliquent ces considérations.