Le processus d'inscription se déroule en collaboration avec les PLQ.
1. Signalement initial
- Contactez immédiatement votre médecin vétérinaire si vous observez des signes cliniques suspects.
- Informez votre représentant des PLQ dès que vous suspectez un cas d'IAHP ou que vous êtes informé que votre site est impliqué.
2. Obtention du statut officiel
- Le MAPAQ évaluera votre situation et délivrera une attestation de statut (suspect, impliqué ou infecté). Cette attestation est obligatoire pour l'admissibilité au programme.
3. Inscription au programme
- Remplissez le formulaire d'inscription avec l'administrateur tiers désigné par les PLQ.
- Pour le volet 2, respectez le délai de 48 heures ouvrables pour aviser les PLQ selon leur procédure d'autodéclaration.
4. Réclamation
- Conservez toutes les factures et pièces justificatives liées aux dépenses admissibles.
- Remplissez le formulaire de réclamation dans les délais prescrits :
- 30 jours après les résultats négatifs pour le volet 1;
- 30 jours après le retour au statut indemne pour le volet 2.
Pour entamer votre démarche d'inscription ou pour toute question, communiquez avec votre représentant des PLQ.
Pour plus d'information
- Communiquez avec Les Producteurs de lait du Québec au 1 833 470-5248.
- Appelez la ligne d'urgence du MAPAQ pour signaler un cas suspect : 1 844 ANIMAUX.
- Contactez votre centre de services de la FADQ.
Pour toute question concernant les implications pour la santé humaine, veuillez contacter la Direction de santé publique de votre région.