À propos de nous
Avez-vous des commentaires ou des suggestions à nous faire? N'hésitez pas à en parler à notre personnel, car vos commentaires et vos suggestions nous permettent de bien cerner vos attentes et de mieux orienter nos interventions.
Malgré nos efforts pour vous offrir les meilleurs services, il se peut que vous désiriez déposer une plainte.
Toute personne insatisfaite des services offerts par La Financière agricole peut déposer une plainte, notamment :
Tout motif d’insatisfaction est accepté et reconnu comme étant une plainte, exception faite :
Les employés des centres de services et ceux de la collecte et du traitement des données financières demeurent les premiers intervenants pour la réception des plaintes.
En premier lieu, si, au cours des échanges habituels, vous exprimez une insatisfaction, l’employé doit tenter de régler lui-même la situation.
Dans un second temps, si vous demeurez insatisfait malgré le soutien reçu, l’employé doit transmettre la plainte à son répondant pour les plaintes ou à son gestionnaire.
Enfin, si vous êtes toujours insatisfait, il vous est possible de transmettre votre plainte au responsable de la gestion des plaintes.
Dans le cas de la transmission d’une plainte écrite, un accusé de réception vous sera transmis dans un délai n’excédant pas 5 jours ouvrables.
Toute plainte doit être traitée dans un délai maximal de 20 jours ouvrables. Dans l’éventualité où votre plainte ne peut être traitée dans le délai prévu, vous serez informé :
Les plaintes anonymes seront considérées comme non reçues. Toute plainte sera traitée de façon confidentielle.
Consultez la Politique sur la gestion des plaintes (PDF) pour connaître les modalités relatives à la réception et à l’examen des plaintes.
En vertu de l’article 21.0.31 de la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP), La Financière agricole a l’obligation de se doter d’une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées dans le cadre de l'adjudication ou de l'attribution d'un contrat public dont elle est partie prenante.
Les conditions, la démarche et le traitement des plaintes seront différents selon ces deux situations :
À ce sujet, consultez la Procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes prévue par l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics (PDF) pour en savoir plus sur :