News room

ASREC protection Fraises : mise à jour des prix unitaires

Pour l’adhésion 2023, les prix unitaires des différentes cultures de fraises assurables au Programme d’assurance récolte (ASREC) ont été mis à jour suivant les résultats de l’étude technico-économique du secteur de production de fraises du Québec en 2022.

En effet, l’analyse des données observées chez les entreprises québécoises a démontré une augmentation significative des rendements, des charges fixes et de la main-d’œuvre dans la production des fraises. Ces augmentations ont entraîné une hausse marquée des prix unitaires (PU) pour les cultures de fraises à jours courts et à jours neutres sur plasticulture.

En résumé :

• Les nouveaux PU reflètent adéquatement les coûts et les différents systèmes de production des entreprises;
  • Les charges fixes sont maintenant les coûts réels associés à la production de fraises;
  • La couverture d’assurance reflète davantage la réalité du secteur.
Prix unitaires offerts pour l'année d'assurance 2023
ProduitUnitéPU (100 %)
Fraises 1re année, plans A et B$/ha48 800
Fraises 2e année, plans A et B$/ha20 900
Fraises à jours neutres en plasticulture$/ha87 500
Fraises à jours courts en plasticulture$/ha70 0001

1. Offre de prix unitaire maximale à 80 % du prix unitaire.

Pour en savoir plus, consultez la vidéo sur l’ASREC ou communiquez avec votre conseiller en assurances pour bénéficier d’une protection qui reflète votre réalité.