News room

Notre appui financier au secteur porcin

La conjoncture économique actuelle entraîne une augmentation des coûts de production et une tendance baissière des prix de vente des porcs. Cette situation peut engendrer un manque de liquidités chez certaines entreprises porcines québécoises. Dans ce contexte, nous estimons prioritaire de raffermir notre soutien à leur égard dans la gestion de leurs besoins de financement à court et long terme.

Nous interpellons tout particulièrement nos clients du secteur porcin éprouvant actuellement des difficultés financières.

De fait, nous souhaitons vous rappeler que nos conseillers sont disponibles pour analyser votre situation en vue d’identifier et de dégager les solutions les mieux adaptées. Ils peuvent vous offrir des mesures concrètes, par exemple :

• une entente pour revoir les modalités de remboursement d’un prêt;
  • une entente sur les versements des prêts;
  • une offre de garantie de prêt pour renflouer votre fonds de roulement.

Comme toujours, nos conseillers vous accompagnent avec une approche professionnelle, responsable et personnalisée. Cela, dans la poursuite de la mission de La Financière agricole du Québec : soutenir et promouvoir, dans une perspective de développement durable, le développement du secteur agricole et agroalimentaire.

Joindre votre centre de services